Extrait

le 20 juin 2009 by admin

APERCU SUR L’HISTOIRE DE L’IRAK

Notre civilisation occidentale actuelle plonge en partie ses racines dans la civilisation de l’antique Mésopotamie vieille de plus de 5000 ans, dont est issu l’Irak moderne. Le mot Irak qui signifie  » plat pays  » ne fut choisi par son gouvernement qu’en 1921.

Les plus anciens documents écrits de notre civilisation datent de Sumer. Le mot Mésopotamie voulait dire la  » terre-entre-les-fleuves « . C’est là que sont nés le monothéisme (Abraham), l’agriculture et l’écriture, c’est à dire bien avant que les Indiens ne partagent les grandes plaines américaines avec les bisons d’Amérique ou que les ancêtres des Américains actuels, de peuvres immigrants européens, ne viennent occuper les terres de [...]

Lire le reste de Extrait »

Categorie: Opus 3 : La guerre en Irak : pourquoi ? | Commentaires fermés

Critique de la revue Ecrire Editer

le 20 juin 2009 by admin

La revue littéraire « Ecrire, Editer » parle en ces termes du livre de Philippe Duhamel « La guerre en Irak : pourquoi ? »

« Un livre qui interpelle l’homme pressé de la rue sur les mensonges de Bush. Une synthèse courte et claire sur la personnalité du président américain, son environnement. Et avec aussi un aperçu de l’histoire et de la splendeur passée de Bagdad. »

Lire le reste de Critique de la revue Ecrire Editer »

Categorie: Opus 3 : La guerre en Irak : pourquoi ? | Commentaires fermés

La guerre en Irak : pourquoi ?

le 20 juin 2009 by admin

Les bruits de bottes aux confins de l’Irak et la concentration militaire qui s’y prépare, nous font craindre en ce début d’année une nouvelle guerre, dont personne ne comprend les raisons, mais dont tout le monde redoute les conséquences. Les Etats-Unis invoquent officiellement comme prétexte de leur future intervention la menace d’A.D.M.(armes de destruction massive) que pourraient véhiculer des missiles irakiens…
Pour plus d’informations, suivre le lien http://www.manuscrit.com/Book.aspx?id=2963

Lire le reste de La guerre en Irak : pourquoi ? »

Categorie: Opus 3 : La guerre en Irak : pourquoi ? | Commentaires fermés